Portrait :

Caroline Bonnet-Langlade

Caroline Bonnet-Langlade : Épicurieuse & Food-trotteuse

Depuis 2014, Caroline Langlade livre ses adresses favorites, ses bons plans, ses coups de coeur, ses escapades et ses plus belles rencontres sur son blog Puy d’Idées Fresh afin que tout le monde puisse en profiter.

Aujourd’hui, tout en continuant son activité, Caroline rejoint l’aventure Operaction, afin d’enrichir son accompagnement de restaurateurs avec une offre complète et efficace. Caroline accompagne le territoire auvergnat, et plus particulièrement la région de Clermont-Ferrand.

Nous vous invitons à découvrir Caroline !

Pour la petite histoire…

À 35 ans, Caroline adore découvrir de nouveaux endroits, et est très attachée à sa région clermontoise, pour qui elle a une forte tendance à la gourmandise. Son blog a été créé en 2013 mais a vraiment commencé à écrire en 2014. Depuis, elle ne compte plus le nombre d’adresses testées et éprouvées ! Avec Puy d’Idées Fresh, elle essaie de partager avec sa communauté de 4500 fans sur Facebook et 2200 abonnés sur Instagram ses bons plans au quotidien afin que chacun  puisse profiter de toutes les richesses dont Clermont regorge !

Fin 2016, elle décide d’en faire son job à plein temps et de se mettre au service des restaurateurs qu’elle voit si souvent en leur proposant des solutions en termes de communication et d’événementiel. 

Avril 2017, elle devient l’Ambassadrice Clermontoise de Food&You, une société Lyonnaise qui a créé le concept de « Baptême de chef », un concept qu’elle va, à son tour développer dans les meilleurs restaurants Clermontois…

My Foodication, son nouveau projet pour venir en aide aux restaurateurs auvergnats

Depuis novembre 2016, la dynamique clermontoise s’est lancée dans un nouveau projet ambitieux qui réunit l’ensemble de ses expériences passées. My Foodication vise à améliorer la communication de restaurateurs auvergnats qui en auraient besoin.

« Le but de cette entreprise est d’aider les chefs de A à Z, avec une communication personnalisée qu’ils auront choisie. Ensuite, je vais utiliser les réseaux sociaux et diffuser des photos pour leur garantir de la visibilité et une base d’images sur internet. Je peux également faire du consulting pour des restaurants qui vont moins bien : analyser la carte, faire la dégustation des plats, proposer des améliorations, cibler des points forts et des points faibles, suggérer des innovations par rapport à ce qui marche actuellement, changer l’atmosphère du restaurant… Les aspects pour intervenir sont nombreux. »

Si son projet est aujourd’hui bien abouti, Caroline sait également l’approche qu’elle aura avec les restaurateurs, en maintenant un climat de confiance et une proximité de tous les instants.