Interview collaborateur :

5 questions à Joyce

Joyce : Notre globe-trotteuse à l’esprit collaboratif

Joyce est responsable administrative, finance, et sociale chez OPERACTION. Elle accompagne le développement de la société en apportant toute sa compétence et son énergie, pour épauler le dirigeant. Véritable polyvalente, Joyce a le sens du contact et donne son maximum pour relever les nombreux challenges d’une entreprise en pleine croissance !

Nous vous invitons à la découvrir en 5 questions !

Peux-tu te présenter et nous dire d'où tu viens ?

Je m’appelle Joyce, j’ai 26 ans, je suis née en région Parisienne et travaille comme Responsable Administrative, Finance et Sociale chez OPERACTION.

Je suis dans la région depuis plus de 10 ans même si entre temps je suis partie à la conquête de la Nouvelle Zélande ! Les voyages font d’ailleurs partie des choses que j’aime le plus faire quand je ne travaille pas, mais j’aime aussi flâner devant des séries ou passer du temps avec les gens que j’aime. J’aime l’ouverture d’esprit que ça apporte de découvrir de nouvelles cultures, de partir à l’aventure et cette sérénité que l’on ressent lorsque l’on se retrouve face à de nouveaux paysages.

Ton rôle et tes défis chez OPERACTION ?

Mon rôle est plutôt polyvalent ! Je gère principalement tout l’aspect administratif et social que ce soient les divers envois de courriers, gestion des contrats, congés, paies… Je m’occupe également du côté finance avec le suivi comptable, la gestion des factures et relances mais aussi de tâches ponctuelles comme des mises à jour de site ou la gestion des réponses aux avis de certains restaurateurs.

Mes défis ? Je dirais qu’en ayant choisi de travailler en famille mon premier et plus grand défi est celui-là ! C’est quelque chose de vraiment génial mais aussi difficile, il faut souvent savoir faire la part des choses !

Pour le reste je dirais que mon travail demande seulement et surtout de l’organisation et dans certains cas de la diplomatie.

Décris-nous ta journée type ! 😉

Je dirais que j’ai la chance d’avoir des tâches très variées comme je touche un peu à tout ! Ce qui me permet d’avoir des tâches récurrentes comme le suivi de trésorerie, les factures et relances, les congés et paies, la gestion de réponses aux avis pour certains clients mais aussi des choses ponctuelles donc rarement une réelle journée type.

La Nouvelle-Zélande ou l’île Maurice ?

Pour avoir vécu dans les deux pays, je dirais la Nouvelle-Zélande pour la variété des paysages et la qualité de vie. L’Ile Maurice c’est bien pour flâner pendant les vacances sur la plage mais sortie de l’hôtel, on est vite rattrapé par la face cachée de ce pays à savoir la qualité de vie difficile d’une bonne partie de la population.

#TeamChat 🐱 ou #TeamChien 🐶 ?

Sacré dilemme ! J’ai eu des chats depuis toute petite, j’aime d’ailleurs leurs côtés très affectueux mais aussi indépendant contrairement au chien dont on doit plus s’occuper. J’avoue que j’aurais aujourd’hui du mal à m’en passer ! Par contre plus jeune je suis tombée amoureuse de Beethoven et depuis je rêve d’avoir un gros chien ! Donc à choisir je dirais plutôt #TeamAnimaux 😉